Bonjour à vous amis et visiteurs,
Hier après-midi quand je suis rentrée du travail, j’ai vu que le nombre des visites de mon blog avait fait un bon considérable et au début je dois bien avoué que je ne comprenais pas. Il m'a fallut une bonne demie heure pour réaliser que l'image de mon article était la photo du jour.
J'étais à la fois contente et triste car j'aurais mille fois préféré que ce soit pour un sujet beaucoup plus léger et moins douloureux !
Je vous remercie pour toutes vos visites et vos nombreux commentaires qui faisaient tous apparaître un soutien évident à nos voisins et amis Belges qui vivent une véritable tragédie.
Depuis ce matin je me demandais quoi mettre dans mon article du jour. Ayant chercher pendant plus de deux heures, j’ai fini par renoncé à en faire un et j'ai commencé à répondre à vos gentils commentaires et au fur et à mesure que je vous écrivais, je voyais un texte s'écrire. J'ai donc décidé de vous le livrer.
Cela m'arrive parfois mais aujourd'hui je ressens le besoin de l'écrire car j'ai besoin d'écrire pour me sentir mieux mais les mots avaient du mal à me venir.
Comment rester insensible devant tant de victimes ? Quelle triste actualité ! Les fanatiques on encore frappés semant derrière eux les cris, les pleurs, l’effroi douleur et la mort.
J'ai l'impression de revivre exactement les mêmes moments qu'il y a six mois. Je ressens la même colère et le même sentiment d’impuissance. Mais que peut on faire devant ces actes odieux ?
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eues les larmes aux yeux hier soir en regardant les infos, en entendant les cris et les pleurs des enfants. Autant vous dire que je n'ai pas bien dormie ! A chaque fois que je fermais les yeux je revoyais les images défilées en boucles et les cris résonnaient dans mon esprit.
Ah je suis comme vous, je me demande quand cela s'arrêtera t-il ? Mais j'ai bien peur que cela ne dure encore longtemps !
Ce monde est peuplé de fous et de fanatiques qui veulent dominer le monde nous forcés à vivre selon leur vision. Alors je ne crois pas que cela va s'arrêter là ! Je ne voudrais pas vous faire peur mais autant s'y préparer.
Tout comme vous j’aimerais que cela s'arrête mais j'ai bien peur que ce ne se soit qu'un début ! Malheureusement il nous faudra apprendre à vivre avec !
J'ai parfois envie de partir très loin,là où je serais loin de la fureur de ce monde où l'on tue au nom d'un dieu,comme si dieu souhaitais que les hommes s'entretuent ,où l'on terrorisent les enfants et asservissent les femmes!
Je ne suis pas croyante mais je ne pense pas que ce serait ce que voudrait dieu.
Je reste persuadée que toutes les religions peuvent vivre ensemble et en bonne intelligeance.
Sur vos blogs, j’ai lu de beaux poèmes remplis de douceurs, découvert une artiste au grand coeur, des dessins de presse très représentatifs de ce que je ressens, et lu nombres de mots de soutiens pour les blessés et les familles des victimes. Et franchement cela m'a fait beaucoup de bien !
Tous vos billets me redonnent foi en l'être humain et me conforte dans mon idée que tous réunis nous seront plus forts. Donnons nous la main et marchons sans tressaillir et restions vigilants à tout ce qui nous entour car le danger rode.
Continuons à vivre en prenant soin les uns des autres.
Je vous mets une image pleine de douceur histoire de garder espoir en l'être humain qui est capable de faire tellement de belles choses ou belles actions.
Passez une agréable fin de journée.
Bien affectueusement.
Bises
Ptit n'ange
Commentaires
Bonsoir Petit Ange, j'espère que ta journée n'a pas été trop dure.
J'ai fait mon ménage, ce matin, bien aidée par mon mari, du repassage ensuite, et quelques courses l'après midi, alors demain, ce sera plus cool et comme tous les vendredis midi, j'ai mon petit garçon à déjeuner, ensuite il repart à l'école.
Bisous et bonne soirée, fanfan
Bonsoir petit ange ;J'associe mes pensées à ton billet .Oui c'est affreux mon cœur pleure pour toutes ces familles Belges. Mes pensées et mon soutien vont à toutes les victimes et leurs familles aux blessés et toute la Belgique. De tout cœur avec eux .soyons solidaires soudés tous ensemble. Meme mon petit-fils de 5ans a peur que l’on vienne le tuer a l’école entre eux ils en parle on a du le rassuré ne leur montrons pas nos angoisses.dur dur. Bonne soirée. Bisous .fleura
Bonjour petit ange comment va tu ? je t'envois pleins de bisous
bonjour ptit-n-ange, merci pour ce billet qui exprime si bien ce que beaucoup ressentent de tristesse, de révolte, et aussi la douceur dont on a tant besoin.
Je t'embrasse,
léa
Coucou Ptit ange
Triste....
je ne comprendrais jamais pourquoi.....
Quand tout cela va s'arrêter...j'ose espérer mais....
Grosse pensée pour Bruxelles et la Belgique
Bisous
bonjour mon trésor d'amie
oui triste cette vie de nos jours
une pensée pour tout les belge
je file trop a répondre
bisous tres fort tu ma manquée
Bonsoir P'tit Ange.
Toute cette barbarie incompréhensible et effrayante me donne l'impression d'être écorchée vive..alors le manteau douceur, d'une aile de colombe, est le bienvenu.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté!
Bonne fin de soirée à toi.
Bonsoir Petit Ange, Merci de ce beau billet, cela fait du bien et aussi, de voir tant de personnes généreuses, on a tellement besoin de mots remplis de douceur...
Je t'embrasse fort, ton amie fanfan
bonjour ma p'tite ange ha oui c'est horrible ce qui arrivent a nos amie belge et comme tu le dit si bien et je le craint fortement que ces pas fini il va falloir combien de larme, de cri, de victime pour que cela ne se reproduise plus jamais.
gros bisous à toi ma belle
Mon ptit ange de moi tristounet du coeur a causes de ses vilains qui ont fait tant de douleur avec tant de frayeur... chui enyrain d ecrire j ai ressortie ma bne vielle plumu des cartons j avpue ne plus avoir écrit depuis juillet 2013 kon Léon m a quitté... je ne savais pas qu un jour je re écrirais trompé ma plume dans l sang et non dans son piot enrier pour etaler notre terre tremblant.... bisouxx fort de moi ma cheriu.
un joli message
la seule règle est pour chacun la liberté de penser qu'importe la couleur et les idées il faut respecter l'autre nul ne peut se prendre pour dieu!!!!
on nous avait prévenu mais pas facile à gérer on ne peut que partager les larmes pour tout ces martyrs
kikou