posté le lundi 28 janvier 2019

Etat d’âme

 

Bonjour tout le monde, 


 

 

 J'espère que vous allez tous et toutes très bien,depuis le temps que je ne suis pas venue ici,vos vies ont dues continuées leurs chemin comme la mienne. C'est ainsi !

 

Je m'excuse de vous avoir laisses si longtemps sans nouvelles mais pour résumer mon année fut longue et douloureuse, le temps humide et froid de l'hiver dernier ne m'a pas beaucoup aidée tout comme celui-ci

 

Ajouter a cela un grand ras le bol de la vie sans grand intérêt que je mène depuis que je ne travaille plus. Avec mon mari nous souhaitions depuis des années quitter la Bretagne pour nous établir un peu plus bas sur la carte du coté de la gironde ou de la vendée, histoire d'avoir des hivers moins longs et de nouvelles activités mais sans argent devant nous, pas facile de trouvée une location. Nous dépendons du bon vouloir de commission d'attribution de logements HLM, mais encore faudrait il que des logements se libèrent.

 

Du coup ma vie se résume à promenés les toutous et à aller chez mon kiné, ici il n'y à pas grand choses à faire ! PFFFF !.... Je ne fais pratiquement plus de photos depuis un an, il faut dire quand dans notre petit coin de campagne il n'y à pas grand-chose à photographier, la nature est devenue stérile et les paysages trop peu diversifiés. De plus je ne peux plus porter mon appareil aussi longtemps qu'avant.

 

La solution serait de partir en ballade dans des coins où la nature serait encore au moins en partie préservée mais pour cela il nous faudrait faire près de deux heures de voiture et ça franchement ça fait beaucoup !

 

De plus vu que notre président nous a fait les poches, notre budget a perdu plus de deux cent cinquante euros par mois, il nous devient difficile de sortir de la maison pour voir autre chose. Je sais bien que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation mais cela ne m'aide pas beaucoup pour retrouver le moral.

 

Ajoutez à cela le fait que mon ordinateur rame autant qu'il peut du coup je ne fais plus de créations graphiques,il faudrait que je le remplace,il à plus de 10 ans et semble être comme moi,être à bout de souffle,arrivé à expiration. Notre budget ne me permet plus de le remplacer.

 

Nous avons abandonnés l'idée de déménagés,surtout moi car mon mari lui,espère encore.

 

Bref ma vie est devenue morne et triste, je n'ai plus envie de grand-chose et je me suis petit à petit enfoncé dans ce qu'il faut bien appeler par son non, j'ai nommée la déprime.

 

Souhaitant partager avec vous que de bonnes choses j'avais donc arrêté de venir sur mon blog. A mon avis la déprime ce n'est pas une chose que se partage.....

 

Je broie souvent du noir et j'ai envie de bien peu de choses, mais je ne peux continuer ainsi à me laisser tombée dans ce puits sans fond, il faut que j'essaie de m'en sortir, mais comment ?

 

Il y à encore un an, je me faisais une joie de fêtés mes 50 ans avec ma famille et aujourd'hui, j'en arrive à ne plus trouvé aucun intérêt à la vie......

 

Toutes mes journées se ressemblent, elles ont toutes le même goùt, elles sont devenues sans saveurs !.....

 

Pour un rien j'ai envie de pleurer, ni nos adorables toutous, ni mon mari n'arrive pas à me redonner le sourire, et parfois j'ai l'impression que je ne le retrouverais jamais. Je me sens comme vidée, épuisée. A l'extérieur je semble vivante mais à l'intérieur je me sent comme morte ou presque.

 

Je ne sais pas où sont parti mon optimisme et ma joie de vivre. Ils sont sans doute partis en même temps que ma santé. J'ai bien une petite idée mais je vous en parlerais dans un prochain article.

 

Je n'ai plus d'appétit, j'ai même perdu le sommeil.

 

D'ici mon prochain article prenez bien soins de vous, je reviens dès que possible car il y à beaucoup de choses dont j'aimerais vous parlé.

 

Bises affectueuses.

 

Ptit n'ange

 

 


 


 

 

   Carnet refermé   fermer le carnet
 

PINPREnelle  le 31-01-2019 à 17:43:47  #   (site)

un bisous vous deux ici nuage pas de neige
tu va rire rien que de me voir elle file vite
a plus bon moi de février

Hébergeur d'image

jeanmi  le 29-01-2019 à 23:31:41  #   (site)

Hello,
On ne se connait pas mais je me suis reconnue dans ce que tu as ecrit. Je crois aussi que l'hiver joue beaucoup sur le moral, les journées sont courtes, il fait souvent moche et froid alors difficile de trouver quelque chose qui motive. Je fais de la photo mais bcp moins en hiver et comme toi, j'ai du mal à trouver qq chose d'interessant à photographier, c'est toujours le meme paysage et à force, je ne vois plus quoi prendre en photo et pourtant je suis sure qu'il y a plein de choses auxquelles je ne pense pas. A part, la photo, il y a peut etre d'autres choses que tu apprecies ?
La bretagne, je ne connais pas, mais bcp disent que c'est très joli. Moi, je suis de lorraine, c'est pas terrible, les hivers sont longs aussi.
Tu as des chiens ? C'est chouette ça.
Quand ça ne va pas, j'essaye de porter plus d'interet aux choses qui vont bien ou que j'ai la chance d'avoir, ça va pas trop mais j'ai tout de meme de la chance d'avoir telle personne ou tel animal dans ma vie.
Bonne soirée Sourire

lafianceedusoleil  le 29-01-2019 à 23:05:33  #   (site)

Bonsoir Ptit-n-ange,
tu n'as pas le moral ma belle.
Je suis désolée.
Il faut garder le cap sur vos rêves. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Ton époux a raison d'y croire encore. Tu sais dans la vie, tout est possible.
Vous aviez décidé de déménager, faites-le. Si vous y croyez des conditions se mettront en place.
Pense positivement, tu verras ton moral ira de mieux en mieux chaque jour.
Entoure toi de personnes rayonnantes, c'est contagieux.
Je te dis à bientôt.
Bon courage
Bonne soirée et grosse bise
Cricri

PINPREnelle  le 29-01-2019 à 18:07:09  #   (site)

bonsoir voila

http://les-fillesduvaucluse.eklablog.com/accueil-c30369432

PINPREnelle  le 29-01-2019 à 13:58:45  #   (site)

bonjour ma cousine
bien suis bloqué par mon lipome
bon le doc a dit 4 ou 5 jour donc on fait avec
bisous vous deux j'espère que ta pas la neige

Hébergeur d'image

édité le 29-01-2019 à 14:00:06

quadrille  le 29-01-2019 à 11:48:44  #   (site)

Re Bonjour Petit Ange , je ne pense pas avoir mériter une couronne de laurier mais j'ai simplement soutenue la Piote fée, une femme que j'estimais , bref je ne veus pas te dire quelle avait raison pour tout , mais c'est de la maniére dont on lui a fait fermer son blog qui est moche et moi je n'ai jamais renier mon amitié et beaucoup me tombent sur le poil ,...Merci tu es gentille je ne sais pas si tu pourras réaliser ce que toi et ton mari désirez , mais je te le souhaite de tout mon coeur de reussir ........Pas de raicon d'autres ont reussis alors tu dois trouver une solution ...Merci de ton amitié ça fait chaud au coeur ,,,,bisou,,,,,.......Lili

quadrille  le 29-01-2019 à 10:36:53  #   (site)

Bonjour Petit Ange , je passe essayer de te remonter le moral , mais des fois ne connaissant pas du tout ta situation globale , dur de te donner un avis ou conseil.... Pour le logement il y en a partout , mais le hic c'est le loyer Tout dépend du coin ou tu demeure car souvent ecrire au Conseil Géneral du coin ou carrement tu teléphone en expliquant ta situation , ils y répondent toujours , maintenant pour t'aider financiérement ça doit etre possible , méme pour un logement en rapport avec tes finances , en plus ils peuvent te payer une partie des frais de déplacement si tu vas plus loin,,,,,, Moi j'ai eu une aide en plus de mes petits enfants pour la location du camion ...Des fois il faut se déplaçer mais ça vaut le coup ...Tu contacte une assistante sociale de ta commune, n'hesite pas elles sont là 'pour ça et là tu fais une demande tu explique ton cas ...Essaye ça ne coute rien et tu peus ainsi trouver une solution avec un coin qui te convienne ..Moi j'avais 150 bornes a faire et je les ai fais facile ...Au besoin écris moi si tu as une question a me poser ...Bisou ma grande A++++Lili

PINPREnelle  le 28-01-2019 à 18:43:09  #   (site)

alors que de soucis bon te re'voila
allez courage reste zen bisous et a m parfait aussi
a plus

quadrille  le 28-01-2019 à 18:37:40  #   (site)

Bonjour petit Ange , ne t'inquiéte pas moi je te comprend du fait que je suis aussi passée par des galéres ou je me ruinais la santé avec un moral a plat ..Je me doute de ton probléme mais il y a des coin ou la vie est moins chére que d'autres ... Et déménager quel soucie , moi c'est mes enfants qui sont venus me chercher car ou j'étais avant j'avais un loyer énorme et je ne pouvais plus suivre ...J'espére qu'avec ton mari une solution potable va se présenter, mais le logement c'est un dur tracas ...Au cas écris moi et donne moi de tes nouvelles , je suis de tout coeur avec toi Bise ....Lili

coquelicot 76  le 28-01-2019 à 18:15:15  #

Bonsoir Petit Ange, je pense souvent á toi, je ne t ai pas oublié.
Je vois que tu n as pas le moral, pas facile la vie, mais je souhaite de tout mon Coeur qu elle te réserve de bonnes choses positives.
Je t embrasse bien fort, fanfan

 
 
posté le jeudi 28 décembre 2017

Je repars

 
Bonsoir,
 
je suis désolée de na pas avoir eu le temps de repasser ici depuis noel,mais la santé de maman ne s'arrange pas mais cette fois on ne sais ce qui se passe.
 
Depuis son infarctus elle n'arrive pas à récupérer,elle est de plus en plus faible et à fais un malaise cet après-midi.
 
Demain je retourne chez elle pour quelques jours,je ne sais pas combien de temps au juste.
 
J'éssaierais de me conectée et j'espère que j'y arriverais car la conection de maman est instable depuis quelques jours.
 
Je pense bien à vous.
 
Gros bisous et passez une bonne fin d'année en souhaitant que pour moi et ma famille la prochaine sera meilleure.
 
 

 
Ptit n'Ange
 
 


 

 

   Carnet refermé   fermer le carnet
 

Calie  le 24-10-2018 à 16:06:13  #   (site)

Si un jour tu passes ici....Un petit bisou Sourire

édité le 24-10-2018 à 16:06:28

OLLAolla  le 20-10-2018 à 17:46:24  #   (site)

bonsoir j'ai oublié de te demander des nouvelles de ta maman bisous vous deux elisabeth

p1a1s1c1a1l1  le 21-03-2018 à 11:19:10  #   (site)

Bonjour je pense bien a toi , bisou

dorothy  le 09-03-2018 à 14:40:29  #   (site)

Coucou ptit ange
j'espère que tu va bien ainsi que ta maman
j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles
A bientôt bisous

holly  le 16-02-2018 à 13:37:05  #   (site)

bonjour ma belle comment va tu ? et ta maman aussi comment va t-elle ? je te souhaite de passer un bon week-end gros bisous à toi
photo Bon week-end<br

koba  le 14-01-2018 à 19:34:58  #   (site)

hebergement d'image

fanfan76  le 03-01-2018 à 14:05:35  #   (site)

Bonjour Petit Ange, je te souhaite une bonne année pour 2018...
J'espère de tout mon cœur que ta maman va mieux, je t'embrasse bien fort, fanfan
Hebergeur d'image

calie  le 01-01-2018 à 09:22:21  #   (site)

J'espère que ça va mieux.
Je vous souhaite une meilleure année 2018.
Bises

p1a1s1c1a1l1  le 30-12-2017 à 10:37:44  #   (site)

Bonjour pense bien a toi , bisou

fanfan76  le 29-12-2017 à 18:13:01  #   (site)

Bonjour petit Ange, ah j'espère de tout mon coeur que ta maman va se rétablir vite, bon courage, je t'embrasse bien fort et merci pour ton gentil message, fanfan

Fleurdemot  le 29-12-2017 à 15:33:44  #   (site)

Bon courage pour tout..pensée..☆☆☆

anaflore  le 29-12-2017 à 06:18:16  #   (site)

Bon courage pour vous Nine

 
 
posté le dimanche 24 décembre 2017

Menu pour un joyeux noel

 
Bonjour tout le monde,
 
Je suis rentrée de chez maman il y à une semaine mais tout comme vous j'ai été bien occupée. Préparatifs oblige !
 
  
 
j'espère que vous allez bien et surtout que vous avez étés bien sages car le père noel va bientôt commencée sa tournée mais pour le moment il se prépare......
 

 

 Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour votre menu mais
voici le notre
 
Agrandissez pour lire le menu
 

 
 
 Bon réveillon et 
 
Joyeux noel ! 
 

 
 

 


 Je passerais demain voir si vous avez été gâtés.

 

  Gros bisous
 
Ptit n'Ange
 
 P.S: Merci pour vos visites et vos messages.
 
 


 

 

   Carnet refermé   fermer le carnet
 

fanfan76  le 24-12-2017 à 23:21:10  #   (site)

Re coucou, ah j'aime ton menu, il est super me correspond tout à fait, bisous chaleureux, fanfan

 
 
posté le lundi 11 décembre 2017

maman sort de l'hopital demain

 
Bonjour,

merci pour vos mots de réconfort. 
 
Je viens vous donner des nouvelles de maman. 

Cette fois nous avons eu très peur,mais le pire à été éviter. J'ai appris ce matin qu'elle sort de l'hopital demain et donc je vais restée quelques jours chez elle. 
 
J'ai appris la bonne nouvelle alors que j'étais prète à rentrée chez moi quelques jour,du coup j'ai appeler mon mari avant qu'il parte pour venir me chercher.
 
Je n'ai pas mon permis,d'ordinaire ce n'est pas gènant mais dans descas comme ça j'aimerais l'avoir eu.
 
Belle journée
 
Gros bisous.
 
 

 

 


 

 

   Carnet refermé   fermer le carnet
 

fanfan76  le 24-12-2017 à 17:07:05  #   (site)

Bonjour Petit Ange, j'espère que ta mamn va mieux, je t'embrasse bien fort, bonnes fêtes de Noël, grosses bises, fanfan
Hebergeur d'image

holly  le 24-12-2017 à 12:05:23  #   (site)

Joyeux noël<br
je te souhaite de passer un très bon et merveilleux noel gros à toi ainsi que à toute famille

koba  le 22-12-2017 à 20:04:22  #   (site)

une pensé pour vous deux j'espère que tout va mieux
bisous bon noel

Fleurdemot  le 22-12-2017 à 18:23:22  #   (site)

Pleins de pensées ptitnange et un joyeux Noel,bisouxxxsmiley_id117195

holly  le 22-12-2017 à 15:10:05  #   (site)

Je viens te souhaiter Bonnes Fêtes
BonnesImages.com
gros bisous à toi ma belle

koba  le 17-12-2017 à 14:29:49  #   (site)

hebergement d'image

monptitbonheur  le 16-12-2017 à 15:09:58  #   (site)

bonjour merci pour ton passage oui c'est important une maman tout comme un papa je suis ravi que ta maman est sorti de l'hopital moi mon papa est très malade un souci avec un medoc bon week end biz

Fleurdemot  le 15-12-2017 à 21:47:40  #   (site)

Bonsoir ptitn'ange,ouf tant mieux pour ta maman,bisoux bon wekend.

Calie  le 15-12-2017 à 15:59:20  #   (site)

Comme je ne suis pas passée sur les blogs depuis quelques jours, je ne savais pas...j'espère que ta maman va mieux.
Bises

Miou14  le 14-12-2017 à 15:12:13  #   (site)

Bonjour ptitn'ange, heureuse pour toi que ta maman aille mieux et qu'elle puisse sortir de l'hopital. Il est vrai que maintenant les gens rentrent rapidement chez eux mais il est préférable si tu en as la possibilité de rester auprés d'elle quelques jours. Bon courage et bon rétablissement à ta maman. Je t'embrasse à bientôt.

colea  le 14-12-2017 à 11:37:32  #   (site)

Quelle émotion, heureusement suivie du soulagement de savoir ta maman sortie de l'hôpital.
Gros bisous,
lea

fanfan76  le 13-12-2017 à 21:57:22  #   (site)

Bonsoir cher Petit Ange, contente que ta maman soit ressortie de l'hôpital, prompt rétablissement à ta maman, et que tu puisses vite rentrée auprès de ton mari et de tes chers petits compagnons, gros bisous, fanfan

holly  le 13-12-2017 à 09:27:41  #   (site)

bonjour ma belle je suis contente de savoir que ta maman va mieux et quelle sort de l'hôpital je comprend la peur que tu a du avoir je suis de tout cœur avec toi gros bisous à toi ma p'tit ange

anaflore  le 13-12-2017 à 08:16:29  #   (site)

un artiste irremplaçable nous a quitté merci du partage kikou

anaflore  le 11-12-2017 à 17:33:55  #   (site)

de bonnes nouvelles et c'est vrai que sans permis comme je suis seule ce serait difficile
bon retour à maman
kikou

koba  le 11-12-2017 à 17:19:44  #   (site)

ouf bravo te voila rassuré
dans la vie on ne peu prévoir a long terme se que l'on va faire la vie nous joue des tourd
prend soin de vous bisous

fanfan76  le 11-12-2017 à 14:32:43  #   (site)

Bonjour Petit Ange, excuses moi je ne savais pas pour ta maman, je lui souhaite un prompt rétablissement...
Je comprends pour le permis de conduire, et oui dans ces cas là on est content de l'avoir mais moi je ne conduis plus beaucoup, alors j'ai de plus en plus de mal à prendre le volant...
GROS BISOUS, bonne après midi, fanfan

 
 
posté le vendredi 08 décembre 2017

Départ précipité hier matin


Bonsoir  à tous,
 
je fais un bref passage sur mon blog pour vous faire un ptit coucou.
 
Mercredi soir ma maman à été hospitalisée aux soins intensifs et opérée en urgence  Hier matin je suis donc partie précipitament pour aller rejoindre ma jeune soeur,enssemble nous allons la voir et nous soutenons le moral.
 
Je resterais absente quelques jours.
 
Je vous remercie pour commentaires sous mon précédents article  mais je ne pourrais pas y répondre ainsi que ceux que vous laisserez sous celui-ci mais je me ferais une joie d'y répondre à mon retour.
 
 Douce nuit.
 
Bises 
 


 

 

   Carnet refermé   fermer le carnet
 

Fleurdemot  le 11-12-2017 à 12:14:00  #   (site)

pleins de pensees..dans ces moments etre la est important .on se donne la force..pense ptitnange♡

koba  le 10-12-2017 à 21:31:48  #   (site)

de tout coeur avec toi
bisous
hebergement d'image

monptitbonheur  le 09-12-2017 à 15:23:04  #   (site)

bonjour merci ooh je suis désolé pour ta maman prend soin d'elle moi je ne l'ai plus malheureusement bon courage gros bisous de soutien

 
 
 

Ajouter un commentaire

 

 
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article